Goumin, Goumin

En nouchi, (Argo ivoirien) on appel Goumin Goumin le chagrin d’amour.

On a toutes fait l’experience un jour.

Personnellement j’ai connu 1 vrai Goumin dans ma vie, c’est celui du divorce.

Eh oui, malheureusement pour mes enfants ou heureusement pour moi.

Je pourrais en écrire un livre ou mieux encore, en faire une super production hollywoodienne que j’appellerai “1 mariage, 2 enfants un Pervers et un divorce” car j’ai eu affaire à la doublure de Denzel Washington ! Et là je vous parle bien de talent d’artiste et non de ressemblance hein voilà !

Vous savez ce genre de personne qui vous promet la lune et qui au final, vous servent l’enfer sur un plateau satanique , c’est bien ce que j’ai vécu ces trois dernières années pour faire court.

J’ai cru que le sol s’écoulait sous mes pieds, j’en ai passé des après-midis entiers à me lamenter, (parce que le matin j’allais au taff quand même) après quelqu’un qui…. Bref dans ces moments, on a l’impression que notre vie va prendre fin ahaha.

Parce que quand vous traversez ce long chemin du goumin, goumin c’est après quelques mois de marche, que vous,vous rendez compte que sous vos pieds tout est bien ferme et bien solide. On ne dure jamais trop longtemps dans un mauvais rêve, n’est ce pas?

Vous m’auriez dit ça il y a trois ans, je vous aurez surement étouffé avec un coussin ou je vous aurez dit, que moi c’est différent bla bla bla… Et pourtant aujourd’hui je suis de ceux qui disent “life goes on”, “on ne fait pas du neuf avec du vieux” ahahah je me fait même rire moi même.

Alors après tout ça, vous rencontrez le pire des tocards qui lui arrive sur son grand et beau cheval blanc, et qui pense qu’il pourra vous sauvez la vie, alors que lui n’a même pas de quoi se nourrir, tout se qu’il a à vous offrir, ce sont les plaisirs charnels, ou alors un grec sans frites chez le Turc du coin. Et même ça, il ne vous le donne qu’un fois tout les cent ans !

Bon je stoppe ce petit récit ici, pour vous faire un part 2, dès que possible.

À très vite.

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *