Amsterdam-Zuidoost

Bonjour,

Pour ceux qui le savent, et qui me suivent sur instagram j’ai séjourné trois jours à Amsterdam histoire de voir autre chose durant ce mois d’Août.

J’ai bien évidemment fait une visite des canaux, et des quartiers les plus connus et incontournables de la ville, mais je dois vous avouez que mon préféré a été le quartier de zuidoost.

Au sud Est d’Amsterdam, dans les quartiers peuplés d’immigrés entre autre, et non loin du stade de la célèbre équipe de football AFC AJAX.

je dirais que la vie est bien plus réaliste et bien sûr plus animée.

On y retrouve une multitude de commautés comme le Ghana, le Suriname, Aruba, Curaçao (Antilles Néerlandaises) les pays du moyen Orient comme la Syrie la Turquie et un peu le Liban.

À la sortie du métro bullewijk, nous avons vite été attiré par un petit quartier du nom de Heersterveld, très coloré et animé de jeunes qui y faisaient des activités avec le centre aéré local.

Un quartier bien différent du centre d’Amsterdam, peuplé de touristes.

Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit et notamment pour l’économie du pays, mais, il est important aussi (enfin à mon sens) quand on visite un grande ville de connaître les quartiers moins “chic”et ainsi y découvrir les réalités du pays.

Bien entendu je ne serai pas parti de ce sympathique quartier sans immortaliser quelques clichés.

À bientôt.

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *